Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le journal des jeunes créateurs d'art contemporain de la région Drouaise et de France

03 May

Eléments ou Elémentaire

Publié par Fabienne Hamon

Eléments ou Elémentaire

Nous organisons des évènements originaux afin de promouvoir nos artistes locaux, et l’art contemporain en général. Nous souhaitons démystifier le monde de l’Art. Partager le simple plaisir de contempler une œuvre quelle qu’elle soit.

Nous souhaitons renforcer l’image de ville d’art et de culture pour Dreux.

Nos maitres mots : adaptabilité, rentabilité, visibilité.

Notre objectif : Mettre en lumière les atouts et les richesses encore trop méconnus de la région drouaise et montrer au plus grand nombre que la communauté d’agglomération du pays de Dreux est un endroit où il fait bon vivre et s’installer.

Et quoi de plus visuel, haut de gamme et en même temps ludique que l’art contemporain.

C’est ainsi que nous sommes fières de vous présenter trois de nos artistes très prometteurs. Ils ont en commun cette sensibilité extrême et ce besoin impérieux d’exprimer la puissance de leurs sentiments au travers de leurs œuvres.

Sous les mains d’Edouard, les pierres prennent vie. Il les modèle, les façonne, les caresse. Tout en volupté, à l’image d’un corps de femme ont y retrouve les courbes et la douceur du grain de peau en opposition aux pointes, aux arêtes géométriques et surtout à leur matière aussi dure et forte que leur caractère. Avec ses outils de tailleur de pierre, Edouard sculpte la vie. D’une roche dure et abrupte, il sortira la plus douce et harmonieuse des formes.

Blandine va au delà de l’anoblissement des matériaux qu’elle emploi pour réaliser ses œuvres. Elles sont empreintes d’une symbolique très forte. De part leur caractère ordinaire, elles deviennent la traduction d’une émotion face à la réalité de la vie. La beauté de ses mises en scène est renforcée par le choix d’une gamme chromatique se limitant aux non couleurs que peuvent être le blanc et le noir. Sur le chemin des allégories…

Aux confluents de l’art harmonieux et coloré de Zao Wou Qui, des somptueux motifs calligraphiques d’Hassan Massoudy, de l’abstraction lyrique de Georges Mathieu et du sentiment de poésie qui se dégage des paysages de William Turner, Skripte expulse sa peinture émotionnelle. Ses études de graphiste et de peintre en décor, la nervosité de son geste, ses grandes envolées qui rappellent les ailes d’un oiseau, lui permettent d’exprimer avec dynamisme toute la beauté du déchainement des éléments.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à cette visite que nous en avons pris en montant cette exposition.

Pour continuer à vivre et développer nos initiatives artistiques et culturelles, nous avons besoin de mécènes, sachant que nos actions de communication sont profitables à toutes les entreprises régionales.

Le catalogue de l'exposition qui se tient jusqu'au 4 juin 2015 à la Galerie Drou'Art 54, rue d'Orfeuil à Dreux, sera disponible sous peu en téléchargement. En attendant voici quelques visuels

Blandine
Blandine
Blandine
Blandine
Blandine

Blandine

Edouard Duthuillé
Edouard Duthuillé
Edouard Duthuillé
Edouard Duthuillé
Edouard Duthuillé

Edouard Duthuillé

Skripte
Skripte
Skripte
Skripte
Skripte
Skripte
Skripte

Skripte

Commenter cet article

À propos

Le journal des jeunes créateurs d'art contemporain de la région Drouaise et de France